Conditions générales

Les présentes conditions générales ne s'appliquent qu'aux ventes de produits proposés dans les rubriques Savonneries Bruxelloises. Ces produits sont vendus neufs. Ces conditions générales sont applicables, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables en magasin.

SavonneriesBruxelloises.com est un service de la société BeaBa SRL.

Article 1 - Prix

1.1. Les prix de nos produits sont indiqués en Euros, TTC mais hors frais de port et d'emballage (sauf indication contraire).

1.2. SavonneriesBruxelloises.com se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment. Cependant, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

1.3. Les produits restent la propriété de BeaBa SRL, jusqu'à ce que la transaction complète de tout paiement soit reçue par BeaBa SRL.

1.4. Les produits et services vendus sur SavonneriesBruxelloises.com sont réservés uniquement aux particuliers. (Non commercial.)

1.5. Les clients résidant en dehors de l'UE paieront des taxes et devront peut-être payer des frais de douane correspondant au taux de TVA (taxes sur la valeur ajoutée) applicable dans le pays de destination. BeaBa SRL livre des produits en dehors de l'Union européenne.

Article 2 - Commande

Les informations contractuelles sont disponibles en anglais. BeaBa SRL se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande précédente.

Article 3 - Validation

Vous devez déclarer avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente avant de passer commande. La validation de votre commande signifie que vous acceptez ces conditions générales. Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur SavonneriesBruxelloises.com sont la preuve de toutes les transactions effectuées sur SavonneriesBruxelloises.com et ses clients.

Article 4 - Disponibilité

Notre gamme de produits et nos prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site et en stock. Nos produits sont proposés à la vente tant que le stock est disponible. Pour les produits qui ne sont pas stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables à condition qu'elles soient disponibles auprès de nos fournisseurs.

C'est pourquoi nous fournissons des indications sur la disponibilité des produits lors de votre commande. Des erreurs ou modifications peuvent parfois survenir dans des circonstances exceptionnelles. Lorsqu'un produit n'est pas disponible après la commande, nous vous en informerons par e-mail ou par courrier dès que nous aurons reçu les informations de nos fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte a été débité.

Article 5 - Expédition / livraison

5.1 - Général

Les délais indiqués lors de la commande sont les délais moyens habituels. Ils correspondent au temps nécessaire pour expédier et expédier les marchandises. Les produits sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Si l'adresse sur votre commande n'est pas correcte, BeaBa SRL n'est pas responsable de ne pas livrer votre commande.

Lorsque vous commandez plusieurs produits à la fois et que ces produits ont des délais différents, le délai le plus long est applicable.

SavonneriesBruxelloises.com a le droit d'échelonner les expéditions. Tous les frais d'envoi et d'emballage de la commande seront facturés pour un seul envoi.

SavonneriesBruxelloises.com n'est pas responsable des conséquences en cas de retard plus long.

Lorsqu'une livraison est en retard (maximum 30 jours) et que le produit a été envoyé, vous pouvez annuler votre commande et demander à être remboursé du coût du produit acheté et des éventuels frais de retour.

Dans ce cas, si vous avez reçu le produit après votre annulation, nous vous rembourserons lorsque nous aurons reçu le produit complet dans son état d'origine.

Nous vous invitons également à suivre régulièrement votre commande et à nous contacter via savonneries@bea-ba.be si vous avez une question ou en cas de problème.

Toutes les commandes qui n'ont pas été envoyées dans les 30 jours suivant la commande sur SavonneriesBruxelloises.com seront annulées sauf indication contraire et annoncées dans l'offre de vente.

5.2 - Problèmes de livraison

Vous devez informer SavonneriesBruxelloises.com de tout problème concernant le produit livré (par exemple colis endommagé, colis ouvert, pièces manquantes, etc.) dans les 3 jours suivant la livraison. Selon les cas définis à l'article 12, vous pouvez bénéficier de conditions d'échange ou de remboursement dans cet article.

5.3 - Détails de livraison

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

Les produits sont envoyés par courrier depuis la Belgique.

Dans tous les cas, les délais maximums varient entre 2 jours et 2 semaines après réception du paiement et selon la ville ou le pays de destination.

SavonneriesBruxelloises.com et BeaBa SRL ne sont en aucun cas responsables des retards indépendants de sa volonté dus à un retard imputable à la Poste ou à l'un de ses fournisseurs.

Des frais d'expédition supplémentaires (emballage et frais de port) peuvent être ajoutés à la commande totale (en fonction de son contenu): cela dépendra du nombre d'articles commandés et des tarifs nationaux des services postaux belges actuellement en vigueur.

Tous les articles en rupture de stock chez notre fournisseur ou importateur seront automatiquement déduits de la commande.

Article 6 - Paiement

Tous les paiements seront traités à l'aide d'une procédure cryptée sécurisée pour empêcher l'interception des informations fournies par l'acheteur. Il sera effectué via un système de paiement électronique tel que PayPal ou via un virement bancaire.

Pour toutes informations complémentaires sur BeaBa SRL, veuillez contacter BeaBa SRL et mentionner vos coordonnées ainsi qu'un numéro de téléphone où vous pouvez être joint pendant les heures de travail, en envoyant un e-mail à savonneries@bea-ba.be.

Article 7 - Garantie de remboursement

L'acheteur a le droit de retourner les marchandises si elles sont intactes, si l'emballage d'origine n'a pas été ouvert et si tous les articles du produit et des accessoires sont renvoyés. Le remboursement est également possible suivant les hypothèses énoncées à l'article 5.

Dans ce cas, le remboursement se fera après réception de la marchandise. Le paiement sera effectué sur le numéro de compte et l'adresse de facturation communiqués par l'acheteur, dans un délai de 30 jours fin de mois.

Tout retour doit être précédé d'un e-mail à savonneries@bea-ba.be, dans les 7 jours après réception de la marchandise.

Tous les litiges après ce délai ne seront pas acceptés.

Le présent droit de retour ne peut être accepté que pour les marchandises dans leur état d'origine (non ouvertes, sous blister) et qui sont complètes (emballage, accessoires, notices,…), en bon état, et avec une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, endommagés ou sales ne seront pas repris.

L'acheteur qui demande un remboursement doit initier sa demande et payer les frais de retour de la marchandise. Les colis doivent être renvoyés à BeaBa SRL - Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette - Belgique

Article 8 - Sécurité

Notre site est sécurisé par cryptage SSL afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données concernant le paiement.

Article 9 - Service client

Pour toutes informations ou questions, notre service client est à votre disposition par mail (savonneries@bea-ba.be), par courrier postal ( BeaBa SRL - Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette - Belgique ).

Article 10 - Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, travaux, illustrations et images sur SavonneriesBruxelloises.com sont protégés par les droits d'auteur et le droit européen de la propriété intellectuelle. Conformément aux dispositions de la loi sur la propriété intellectuelle, seul un usage privé est autorisé, ce qui est soumis à des dispositions différentes ou à des dispositions plus strictes en vertu de la loi sur la propriété intellectuelle. La reproduction totale ou partielle du site SavonneriesBruxelloises.com est strictement interdite.

Toute personne souhaitant utiliser notre logo ou notre marque pour en faire la promotion sur son blog, site personnel ou autre, est invitée à en faire la demande écrite à savonneries@bea-ba.be.

Article 11 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la loi et aux normes belges. BeaBa SRL n'est en aucun cas responsable lorsque la législation du pays où le produit est livré n'est pas respectée (par exemple lorsqu'un produit est interdit). Il est de la responsabilité du client de vérifier les légalités concernant l'importation et l'utilisation d'un produit qu'il souhaite commander auprès de ses autorités locales.

Les photos sont illustratives. Nous vous invitons à lire la description de chaque produit pour connaître ses attributs précis. Si vous avez des hésitations ou souhaitez recevoir des informations supplémentaires, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

BeaBa SRL n'est pas responsable du contenu des pages qu'elle édite. En cas de différence manifeste entre les attributs du produit et ses conditions de présentation et / ou de vente, BeaBa SRL ne pourra être tenu responsable.

Veuillez contacter savonneries@bea-ba.be si vous avez des questions concernant un produit.

Dans le cas d'achats professionnels, BeaBa SRL décline toute responsabilité pour les dommages, pertes ou coûts indirects qui pourraient résulter de l'achat. L'incapacité totale ou partielle à utiliser les produits, notamment en raison de problèmes de compatibilité, n'entraînera aucune compensation, remboursement ou responsabilité de la part de BeaBa SRL.

BeaBa SRL ne cible pas le marché professionnel. BeaBa SRL ne sera pas responsable en cas de préjudice résultant d'une activité professionnelle.

BeaBa SRL n'est pas responsable des services fournis par des tiers avec lesquels elle travaille. (PayPal et Shopify.)

Article 12 - Garantie

Nous nous engageons à rembourser ou à échanger des biens apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande, conformément à l'article 7 «Garantie de remboursement» qui précise les modalités de remboursement.

Dans tous les cas, vous bénéficiez des garanties légales concernant la conformité de la marchandise au contrat et des vices cachés, conformément aux dispositions légales spécifiées. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier des droits de rétractation de l'article 7.

Article 13 - Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis au droit belge. La langue du présent contrat est le français, le néerlandais ou l'anglais. En cas de litige avec des professionnels et / ou commerçants, le tribunal de Nivelles (Belgique) est compétent. En cas de litige, seul le tribunal belge est compétent.

Article 14 - Informations personnelles

Les informations et données concernant votre identité sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ils peuvent être transmis à des sociétés qui contribuent à ces relations, telles que des sociétés qui exécutent des services et des commandes, pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations sont stockées pour des raisons de sécurité afin de se conformer aux obligations et règles légales et afin de nous permettre d'améliorer et de personnaliser les services que nous offrons et les informations que nous fournissons.

Concernant la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée lors du traitement des données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles. Écrivez un e-mail à savonneries@bea-ba.be ou une lettre, en mentionnant votre nom, prénom, adresse e-mail et si possible un numéro de référence client.

Conformément aux choix que vous avez faits lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous pouvez recevoir des offres de notre société, ou des sociétés que vous avez indiquées lors de la création de votre compte. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'offres, vous pouvez en faire la demande à tout moment.

Notre site a été conçu en tenant compte des besoins de nos clients. C'est aussi pourquoi nous utilisons des cookies. Un cookie enregistre votre visite sur notre site. Les cookies sur SavonneriesBruxelloises.com ne sont utilisés que pour améliorer notre service personnalisé.

Siège social: BeaBa SRL - Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette - Belgique

General conditions

The present general conditions are only applicable to sales of products offered in the headings of Savonneries Bruxelloises. These products are sold new. These general conditions are applicable, excluding all other conditions, in particular those applicable in shops.

SavonneriesBruxelloises.com is a service of the company BeaBa SPRL.

Article 1 – Prices

1.1. The prices of our products are indicated in Euros, including taxes but excluding the cost of postage and packing fees (except where specified.)

1.2. SavonneriesBruxelloises.com has the right to modify these prices at any time. However, products will be invoiced based on the tariffs in force when the order was placed. 

1.3. Products remain the property of BeaBa SPRL, up until the completed transaction of any payments are received by BeaBa SPRL. 

1.4. Products and services sold on SavonneriesBruxelloises.com are reserved solely for individual persons. (Non –Trade.) 

1.5. Customers living outside of the EU will pay taxes, and may have to pay customs charges corresponding to the rate of VAT (value added taxes) applicable in the country of destination. BeaBa SPRL delivers products outside the European Union.

Article 2 – Order

Contractual information is available in English. BeaBa SPRL has the right to cancel or refuse any order from a customer with whom there is a dispute regarding the payment of a previous order.

Article 3 – Validation

You must declare having read and accepted the present general sales conditions before putting in an order. The validation of your order means you accept these general conditions. Except for evidence to the contrary, the data registered on SavonneriesBruxelloises.com are the proof of all transactions on SavonneriesBruxelloises.com and its customers.

Article 4 – Availability

Our product range and prices are valid as long as they are visible on the site and in stock. Our products are offered for sale as long as stock is available. For products that are not stored in our warehouses, our offers are valid with the provision they are available from our suppliers. 

This is why we provide indications on the availability of products when you make an order. Errors or modifications may occasionally occur in exceptional circumstances. When a product is unavailable after ordering, we will inform you by e-mail or post as soon as we have received the information from our suppliers. Your order will automatically be cancelled and you will be reimbursed if your account has been debited.

Article 5 – Shipment / Delivery

5.1 – General

The time delays indicated when making an order are the usual average time delays. They correspond to the time needed to ship and dispatch the goods. Products are delivered to the address you indicated when ordering. If the address on your order is not correct, BeaBa SPRL is not responsible for not delivering your order. 

When you order several products at once, and when these products have different time delays, the longest time delay is applicable. 

SavonneriesBruxelloises.com has the right to stagger the shipments. Any charges for postage and packing of the order will be invoiced for just one single shipment.

SavonneriesBruxelloises.com is not responsible for the consequences when there is a longer delay time. 

When a delivery is late (maximum 30 days) and the product has been sent, you may cancel your order and request to be reimbursed for the cost of the product purchased and any return charges. 

In this case, if you have received the product after your cancellation, we will reimburse you when we have received the complete product in its original state. 

We also invite you to regularly follow up your order and to contact via savonneries@bea-ba.be if you have a question or when there is a problem. 

All orders that have not been sent within 30 days following the order on SavonneriesBruxelloises.com will be cancelled unless indicated otherwise and announced in the sales offer.

5.2 – Delivery problems

You must inform SavonneriesBruxelloises.com of any problems regarding the delivered product (e.g. damaged package, opened packages, missing pieces etc.) within 3 days after delivery. Depending on the cases defined in article 12, you may benefit from exchange or reimbursement conditions in this article. 

5.3 – Delivery details

Orders are processed from Monday to Friday, except on holidays. 

Products are sent by mail from Belgium. 

In all cases the maximum delays vary between 2 days and 2 weeks after receiving the payment and depending on the city or country of destination. 

SavonneriesBruxelloises.com and BeaBa SPRL are in no case responsible for delays beyond its control due to a backlog attributable to the Post or one of its suppliers. 

Additional shipment costs (packaging and postage) may be added to the total order (depending on its content): This will depend on the number of ordered items and the national tariffs of the Belgian postal services that are currently in force. 

All items that are out of stock at our supplier or importer will automatically be deducted from the order.

Article 6 – Payment

All payments will be processed using a secure encrypted procedure to prevent the interception of information provided by the buyer. It will be carried out via an electronic payment system such as PayPal or via a bank transfer. 

For all additional information about BeaBa SPRL, please contact BeaBa SPRL and mention your contact details as well as a telephone number where you can be reached during working hours, by sending an e-mail to savonneries@bea-ba.be.

Article 7 – Money back guarantee

The buyer has the right to return goods if they are intact, if the original packaging hasn’t been opened and if all items of the product and accessories are sent back. Reimbursing is also possible following the hypotheses stated in article 5.

In this case, the reimbursement will be done after we have received the goods. Payment will be done on the account number and invoicing address communicated by the buyer, within 30 days end of month. 

All returns must be preceded by an e-mail to savonneries@bea-ba.be, within 7 days after having received the goods. 

All disputes after this delay period will not be accepted. 

The present right to return can only be accepted for goods in their original state (not opened, under blister) and which are complete (packaging, accessories, notices,…), in a good state, and with a copy of the invoice. Returned articles that are incomplete, damaged or dirty will not be taken back. 

The buyer requesting a reimbursement must initiate their request and pay for the charges of returning the goods. The parcels must be sent back to BeaBa SPRL – Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette – Belgium

Article 8 – Security

Our site is secured by SSL encryption in order to protect all data regarding payment as efficiently as possible.

Article 9 – Customer service

For all information or questions, our customer service is at your disposal via mail (savonneries@bea-ba.be), via regular mail (BeaBa SPRL – Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette – Belgium).

Article 10 – Intellectual property

All texts, comments, works, illustrations and images on SavonneriesBruxelloises.com are protected by author’s rights and European intellectual property law. In accordance with the provisions of the intellectual property law, only private use is authorized, which is subject to different provisions or stricter provisions under intellectual property law. Total or partial reproduction of the site SavonneriesBruxelloises.com is strictly forbidden. 

Anyone wanting to use our logo or brand to promote its on their blog, personal site or other, is invited to make a written request to savonneries@bea-ba.be.

Article 11 – Responsibility

The offered products conform to Belgian law and norms. BeaBa SPRL is in no case responsible when the legislation of the country where the product is delivered is not respected (e.g. when a product is forbidden). It is the customer’s responsibility to check the legalities regarding the import and use of a product they want to order with their local authorities. 

Photos are illustrative. We invite you to read the description of each product to know its precise attributes. If you have any hesitations or wish to receive additional information, we kindly request that you contact us. 

BeaBa SPRL is not responsible for the content of the pages it edits. When there is a manifest difference between the attributes of the product and its presentation and/or sales conditions, BeaBa SPRL will not be held responsible. 

Please contact savonneries@bea-ba.be in case you have questions regarding a product. 

In the case of professional purchases, BeaBa SPRL has no responsibility for indirect damage, losses or costs that could be the result of the purchase. Total or partial inability to use the products, in particular because of compatibility issues, will not lead to compensation, reimbursement or responsibility by BeaBa SPRL. 

BeaBa SPRL does not target the professional market. BeaBa SPRL will not be responsible in case of harm resulting from any professional activity. 

BeaBa SPRL is not responsible for the services provided by third parties with which it works. (PayPal and Shopify.)

Article 12 – Guarantee

We commit ourselves to reimburse or exchange apparently defective goods or goods that do not correspond to your order, in accordance with article 7 “Money back guarantee”, which specifies the details and procedures for reimbursement. 

In all cases, you benefit from the legal guarantees regarding the conformity of the goods with the contract and latent defects, in conformity with the specified legal provisions. The provisions of this article does not prevent you from benefiting from the retraction rights in article 7.

Article 13 – Applicable law – Disputes

The present contract is subject to Belgian law. The language of the present contract is French, Dutch or English. In case of disputes with professionals and/or traders, the court of Nivelles (Belgium) is competent. In case of disputes, only the Belgian court is competent.

Article 14 – Personal information

Information and data concerning your identity are necessary for managing your order and for our commercial relations. They may be passed on to companies that contribute to these relations, such as companies that execute services and orders, for their management, execution, processing and payment. This information is stored for security reasons in order to comply with legal obligations and rules and in order to allow us to improve and personalize the services we offer and the information we provide.

With regards to the law of 8th December 1992 regarding the protection of privacy when treating personal data, you have the right to access, correct and delete personal details. Write an e-mail to savonneries@bea-ba.be or a letter, mentioning your surname, first names, e-mail address and if possible a customer reference number.

In accordance with the choices you made when creating or consulting your account, you may receive offers from our company, or companies you have indicated when creating your account. If you no longer wish to receive offers, you may request this at any time.

Our site has been conceived with the needs of our customers in mind. This is also why we use cookies. A cookie registers your visit to our site. Cookies on SavonneriesBruxelloises.com are only used to improve our personalized service to you.

 

Head office: BeaBa SPRL – Av. Albert 1er 108 - 1342 Limelette – Belgium